1 2 3

Le mouvement Solidarités Jeunesses opte pour une gouvernance sociocratique

01 juin 2017

Le mouvement Solidarités Jeunesses http://www.solidaritesjeunesses.org/ , avec lequel nous collaborons pour la formation depuis plusieurs années, a décidé d’adopter la méthode sociocratique de gouvernance. Dans le n° 3 de EN MOUVEMENT- La Gazette de Solidarités Jeunesses de janvier 2017, Adama Sidibe expose les raisons de ce choix. Nous publions ici, avec l’autorisation du Mouvement, un extrait de son article.

L'innovation managériale doit soutenir la transformation des organisations

12 mai 2017

"Il faut changer le travail pour changer la société". C'est la conclusion d'un article très intéressant de Marc Deluzet publié dans le n° 368 d'Alltenatives Economiques.

Intelligence collective : une nouvelle formation sur 10 jours en 2016-2017

20 octobre 2016

A l’initiative de l’Université de Lorraine, un parcours inédit est proposé pour découvrir les outils, les processus et les postures essentiels au développement. Il reste quelques places et il est encore temps de s'inscrire.

Journée de rencontre et d'échanges du Centre Français de Sociocratie

29 octobre 2014

Journée de rencontre et d'échanges du Centre Français de Sociocratie le 29 novembre 2014 à Saint-Priest.

Journée ouverte à toutes les personnes qui utilisent la sociocratie dans leurs activités professionnelles ou dans leurs mandats politiques ou sociaux.

A propos de "La belle histoire de Favi"

28 mars 2014

La preuve par l'exemple qu'il est possible et payant de faire le pari de la confiance ! "L'entreprise qui croit que l'Homme est bon" est un exemple à bien des points de vue : management responsabilisant et participatif, évolution et formation permanente, organisation performante au plus près du terrain et sans bureaucratie... appuyé sur une conception positive de l'être humain !