AB Fonderie et ses nouvelles méthodes sociocratiques de gouvernance

31 mai 2017

L'entreprise AB Fonderie, dans laquelle Pierre Tavernier, Président du CFS et Fondateur de AT Conseil, est intervenu en 2016 pour former le personnel à l'utilisation de la méthode sociocratique de gouvernance, met la sociocratie à la Une de sa Newsletter ! 

AB fonderie Newsletter n°5

Nous avons eu plaisir de découvrir, en recevant la Newsletter de notre cliente, l'entreprise AB fonderie, de découvrir qu'elle avait mis le mode sociocratique de gouvernance à la Une. Pendant 18 mois, nous avons formé le personnel à l'utilisation de la sociocratie en utilisant une démarche de formation-action pour perturber le moins possible la marche de cette entreprise industrielle et pour nous adapter à la culture de ses membres.

 

A l'issue de l'expérimentation en novembre 2016, l'ensemble de l'entreprise a souhaité poursuivre dans cette voie. L'entretien de la démarche est confiée à l'Assistante RH, Référente Bien-être au travail, qui a suivi un de nos stages en plus de la formation en entreprise pour monter en compétences dans son rôle d'animatrice.

La CPAM de l’Aude utilise les outils de la sociocratie. Le mouvement Solidarités Jeunesses opte pour une gouvernance sociocratique